Le bureau actuel de SIGMA21 terminera le mois d'avril prochain sa première année. Une année durant laquelle SIGMA21 a pu reprendre une présence assez importante, au niveau national voire international à travers un dynamisme respectable et un travail sérieux.
A travers une série d'ateliers de planification stratégique, SIGMA21 a tracé sa ligne de conduite et cherche alors à évoluer et devenir de plus en plus un établissement influant, acteur de développement national et international, et se positionner en tant qu'un pionnier aux échelles mondiale et régionale, fort par ses propositions et contributions sur les réflexions et problématiques actuelles.
Pour se faire, une réflexion profonde sur la maturité de l'association et ses mécanismes de travail s'avère obligatoire pour suivre cette vision stratégique de SIGMA21.
Le bureau actuel pilotera ainsi des travaux de réforme des statuts et les méthodes de gestion de l'association en conformité avec les nouvelles aspirations de SIGMA21 tout en s'adaptant à l'environnement actuel et à la vision future. Cette réforme répond également à un certain nombre de questions juridiques et administratives qui ont été posées au cours des quinze années de l'association.
À cet égard, le bureau national de SIGMA21 a décidé d'ouvrir un chantier pour la réforme des statuts de l'association afin de renforcer ses structures, développer son système de gouvernance et assurer sa continuité à travers l'organisation de deux ateliers à l'horizon d'une assemblée générale extraordinaire selon le calendrier suivant:
- Premier atelier : samedi 07 avril 2018 Afin d'étudier la vision de l'Association à court, moyen et long terme, ses objectifs et son organisation;
- Deuxième atelier : samedi 21 avril 2018 pour réviser les statuts de l'association et rédiger un modèle de règlement intérieur;
- Assemblée Générale Extraordina

